Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Utilisation de la vidéo en fond d'écran avec Karawin

Aller en bas 
AuteurMessage
karazouke
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Utilisation de la vidéo en fond d'écran avec Karawin   Jeu 24 Avr - 14:41

L'utilisation de la vidéo est un + depuis la version 3.4 de Karawin Pro

On peut désormais mettre, en fond d'écran par défaut, un fichier vidéo. Auparavant on avait ou un fond uni avec gradiant ou une image.
Cette possibilité s'étend aussi à la vidéo comme fond d'arrêt. Entre chaque chanson, on peut donc mettre une publicité (pourquoi pas sa propre publicité).

Pour un fichier vidéo en fond d'écran, il vaut mieux muter le son de cette vidéo au risque d'avoir un mélange entre les sons du titre joué et de la vidéo et une belle cacophonie.
Pourquoi pas le clip de la chanson qui passe? Possible, mais à la chanson suivante il faut penser à changer, sinon toutes les chansons défileront avec le même clip.

Pour pallier à ce souci, on utilisera une liste du jukebox de Karawin.
En effet, à chaque titre inséré dans le jukebox, on peut associer un fichier image ou vidéo comme fond (bouton droit/Editer les infos). En lançant le titre depuis le jukebox, c'est le fond choisi (vidéo ou image) qui s'affichera par dessous. A défaut, le fond par défaut.
Dès lors, on peut préparer des vidéos par artiste ou par genre. Une même vidéo pourra être associées à un ou plusieurs titres.
Attention: pour synchroniser un clip avec le titre karaoké associé, il n'est pas sûr que le résultat ne soit pas décalé (une retouche du fichier vidéo risque de s'imposer). Si c'est votre souhait (de réaliser le karaoké synchronisé avec le clip de la chanson), il vaut mieux faire un vrai montage vidéo ou le faire avec Karafun.


Quelques astuces
- Il existe 2 listes utilisable dans le jukebox de Karawin, la bleue et la rouge. La rouge est sauvegardable, pas la bleue. On utilisera la bleue avec des listes qu'on aura préalablement enregistrée via la rouge. Pour faire passer un titre d'une liste à une autre, un copier coller est possible
- TubeMaster permet de chercher et sauvegarder les clips de Youtube, Dailymotion, ...
- Windows Movie Maker (ou d'autres logiciels de montage vidéo) fera parfaitement l'affaire pour faire des petits films ou des diaporama plus élaboré avec des transitions plus agréables. Pour retoucher aussi des films.
- Pour un affichage en fond d'écran, pas la peine d'avoir des vidéos HQ, une résolution de 320X240 est suffisante dès lors qu'on utilise, avec Windows, un deuxième écran en bureau étendu avec une résolution minimale (800X600 maximum) pour l'affichage du karaoké visible par le public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utilisation de la vidéo en fond d'écran avec Karawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Logiciel our changer de fond d'écran
» fond d'écran...
» [AIDE] Plus de fond d'écran panoramique
» Fond d'écran de Screamer
» [REQUETE] logiciel pour afficher les SMS en fond d'écran ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Karazouké :: Question technique... :: Karazouké, les techniques du Karaoké-
Sauter vers: