Bienvenue au Karazouké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karazouke
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/12/2004

Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs Empty
MessageSujet: Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs   Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs EmptyJeu 24 Avr - 15:27

Avec le jukebox de Karawin Pro, fini la gestion de petits papiers et des tickets de chants. Fini les calculs manuels pour savoir quelle est la durée de programmation restante, etc..

Pour un animateur Karaoké, ceci facilite vachement la gestion des chansons, des chanteurs, du temps restant, etc...

Le jukebox possède 2 listes, dont une sauvegardable (la rouge). L'autre (la bleue) pourra être utilisée pour des listes préétablies (avec vidéo par exemple). Il est possible de transférer un titre d'une liste vers l'autre par copier coller (pratique pour les chansons dont on aura associé un fichier vidéo).
On utilisera la liste rouge pour l'exécution des titres et son alimentation temps réel. Il faut donc qu'elle soit sélectionnée avant d'aller dans le menu répertoire.

A partir du menu répertoire, on insérera les chansons via les boutons "insérer dans le jukebox", "insérer à la fin du jukebox" ou encore par les raccourci clavier Ctrl+J et Ctrl+k.
La petite case à cocher juste à coté de ces boutons, permet de saisir un commentaire lors de cette insertion (par exemple le nom du chanteur). Ce commentaire pourra être modifié dans la liste.

En pratique, on positionnera le curseur à une position dans la liste rouge du Jukebox. Puis dans le menu répertoire, on insérera soit dans le jukebox (à la position du curseur dans la liste rouge) soit à la fin du jukebox (à la fin de la liste rouge).

Astuces et conseils:
- Pour expliquer aux chanteurs l'absence de ticket d'inscription, il suffira de leur demander de venir s'inscrire verbalement et que, pour des raisons environnementales, on ne distribuera plus de papier pour sauvegarder les arbres et ralentir la déforestation!!!
- Le durée totale et le nombre de chanson dans la liste sont indiquées. Pour être à jour, il faut supprimer les titres déjà jouées.
- Il vaut mieux attendre la fin, voir l'exécution du titre suivant pour supprimer un titre. Car si vous le supprimez sitôt le début de son exécution et que vous devez bisser le morceau vous serez bien embêté.
- Sauvegarder régulièrement la liste rouge.
- Certains chanteurs aiment à donner plusieurs chansons à la fois. Pour éviter un reclassement manuelle par la suite, insérer leur première chanson dans le jukebox (ctrl+k) et les autres à la fin du Jukebox (ctrl+j)
- Le jukebox peut être exécuté automatiquement (de haut en bas). Il peut être alimenté en cours d'exécution sans aucun problème. Attention: si vous stoppez un titre alors que l'exécution automatique est actif, il passera au titre suivant. Pensez à le désactiver avant.
- Le Jukebox permet d'insérer des séparateurs entre les chansons. Sachant que chaque ligne insérée peut contenir 1 titre et 1 commentaire, cette ligne peut servir de pense-bête (genre "la prochaine soirée", "Happy hour", "la voiture qui gêne", etc...).
- réindexer régulièrement les titres dans la liste pour retrouver votre classement si vous devez faire un tri par chanteur (dans le cas où un chanteur a plusieurs chansons en file d'attente).
- utiliser le temps total affiché pour gérer votre horaire à respecter. N'inscrivez pas de chanson que vous ne pourriez pas passer faute de temps. Il vaut mieux frustrer quelqu'un en ne prenant pas sa demande plutôt que de prendre sa demande et ne pas l'honorer!

Bon chant!
Revenir en haut Aller en bas
pierfons
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 07/06/2011

Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs   Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs EmptyMar 7 Juin - 6:27

Bonjour... Je suis novice en la matière !!! J'ai la lourde tâche de faire un montage karaoké. J'ai bien mes morceaux en kok mais je n'arrive pas à les mettre à la suite en défilement sur l'écran. De plus comment efface t on les listes déjà enregistrées dans le juke box ? J'ai tellement mamaillé que j'ai des trucs en trop.Je suis en métropole... mon fiston lui est en Gwada (snif snif...). C'est urgent. Merci de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Jukebox de Karawin pour gérer les chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour afficher les accords avec Karawin
» Utiliser Karawin avec des instruments virtuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Karazouké :: Question technique... :: Karazouké, les techniques du Karaoké-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser