Bienvenue au Karazouké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat Karafun/Karawin

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Invité




Débat Karafun/Karawin Empty
MessageSujet: Meilleur logiciel   Débat Karafun/Karawin EmptyMer 19 Oct - 9:50

Connais-tu le logiciel formidable KaraFun?
Il est gratuit et il présente les kar comme aucun autre !
En 3 D en plus, Karawin est fini à mon avis, il faut évoluer ;-)

www.karafun.com
Revenir en haut Aller en bas
karazouke
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/12/2004

Débat Karafun/Karawin Empty
MessageSujet: Re: Meilleur logiciel   Débat Karafun/Karawin EmptyVen 21 Oct - 11:23

Yvon a écrit:
Connais-tu le logiciel formidable KaraFun?
Il est gratuit et il présente les kar comme aucun autre !
En 3 D en plus, Karawin est fini à mon avis, il faut évoluer ;-)

www.karafun.com

Tu es commercial chez Karafun? Tu n'es pas le premier à me solliciter Mr. Green
Mon avis: Karafun n'a qu'un avantage, l'utilisation de la 3D. c'est tout.

Pour le reste, Karawin est beaucoup plus complet comparé aux autres logiciels (Karafun, DelMP3, Winoke, RealOrch, Karaokecanta, etc...):

- utilisation et compatibilité avec quasiment tout les format (kar, midi, mp3+kok, cdg, bin etc...) sans obligation de convertir ses fichiers, ce qu'oblige Karafun avec son format kfn. Quand on a 10000 fichiers on n'a plus de temps à perdre pour tout convertir.
- Possibilité multiple d'intervention en temps réel sur les fichiers (que ce soit en midi ou en MP3): transposition, accélération de tempo (sans timescretcher), suppression d'intrument (pour les fichiers midi, mais pas seulement la mélodie), atténuation de voix (pour les originaux)... Et tout ceci, sans que personne ne voit ce qu'on fait (soit par l'utilisation d'un 2ème écran, soit par l'utilisation des raccourci clavier).
- Là ou Karawin fait fort, c'est dans la navigation/visibilité et la gestion des fichiers par répertoire que je n'ai encore trouvé nulle part dans aucun autre logiciel (que ce soit Karafun, DelMP3, Winoke, RealOrche) car généralement, ils utilisent un fenêtre Windows, genre Fichier/Ouvrir.
- Karawin a un traitement de liste de chanson assez pratique appelé Jukebox (pratique pour ne pas avoir à gérer manuellement des tickets de chants).
- On peut agir aussi en temps réel sur les images de fonds affichés. Avec Karafun, tout est figé d'avance.
- ....

Je conçois cependant que pour la fabrication de vidéo karaoké, Karawin n'est pas adapté mais en terme de gestion et de manipulation en direct pendant des animations Karaoké, pour un animateur il n'y a pas photo Karawin est meilleur... a moins que cet animateur se contente de mettre des DVD dans des lecteurs.
Moi je préfère utiliser l'informatique car on se retrouve beaucoup plus rapidement parmi les chansons.

Le retard qu'a pris le dévelloppement de Karawin se situe principalement au niveau de l'utlisation de la 3D. Mais, a priori, l'auteur de Karawin a annoncé sur son site l'arrivée imminente de la 3D cheers .

Karawin a aussi une version Free (pour les bambins qui veulent s'exercer), une version Std (moins évoluée) et une version Pro (c'est celle là que j'utilise).

Karawin fini? Je crois que tu te trompes, avec la 3D il risque de coiffer tout le monde au poteau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Karafun/Karawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser Karawin avec des instruments virtuels
» Astuce pour afficher les accords avec Karawin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Karazouké :: Question technique... :: Karazouké, les techniques du Karaoké-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser