Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Idées originales

AuteurMessage
Ken
Invité

MessageSujet: Idées originales   Mar 1 Aoû - 0:36

Bonjour,

Félicitation pour ce que vous faites! Un choix de titres important en musique antillaises, des animations de qualité, chapeau!

Cependant j'ai quelques petites suggestions à vous faire :

Concernant les duos faits par une seule interprète :

Il faudrait de préférence encourager les gens qui chantent en duo. Les chants antillais en duos dans la liste sont trop rares pour être interprétés par une seule personne, aussi faudrait-il les réserver en priorité aux duos. Alors les gens qui viennent pour interpréter un duo en solo, devraient être tenus informés que si un couple vient demander ce même morceau, ce couple passera en priorité, sauf si il ou elle se trouve un ou une partenaire (selon qu'il faille ou non un coulpe mixte) dans la salle.

A la rigueur, si aucun couple n'a fait la demande, on pourra accepter le solo, mais je pense qu'il est préférable d'inciter la personne à se trouver un ou une partenaire de chant dans la salle.

Parce que le choix est vraiment trop rare et c'est vraiment dommage de rater un beau duo...alors qu'il y a plein d'autres chants à interpréter en solo qu'il ou elle pourrait choisir!

Concernant l'écran :

Il est dommage que l'interprète soit dos au public, qui aimerait voir le texte c'est vrai, mais aussi voir "l'artitste" en train de chanter pour lui et lui communiquer sa dynamique. Aussi une projection simultanée derrière le public permettrait ce tour de force, et révolutionnerait le karaoké! Plus besoin d'apprendre le texte par coeur et vive la communion avec le public, les yeux dans les yeux!Smile

Allez, bon karazouké à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karazouke
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Idées originales   Dim 6 Aoû - 1:15

Je te remercie de ton message.

Dans la liste, les chansons en duos sont signalés par une * ou un + (en duo ou à plusieurs).
Bien évidemment quand quelqu'un vient demander une de ces chansons, je lui précise systématiquement que c'est un duo, et lui demande le nom de la personne qui l'accompagne ou avant le lancement de la chanson on demande à quelqu'un dans le public de l'accompagner. Il est rare que cette personne insiste pour chanter seule, mais ça arrive.
De la à prioriser un couple qui demande une chanson, c'est autre chose.
On priorise uniquement les personnes qui n'ont pas encore chanté (quitte à prendre cette chanson qu'une personne qui déjà chanté plusieurs fois aurait demandé).

Pour éviter cela, je te conseille de pas perdre de temps pour demander une chanson. Bien souvent, certains passent 1/2h a consulter la liste et au final, quand il se décident enfin, ils sont déçus de voir que quelqu'un d'autre a déjà choisi la même avant eux. Et bisser les morceaux, après ça fait comparatif, donc à éviter...

Mais là encore ça dépend de l'animateur qui demeure le seul maitre à bord de son animation... Mr.Red

L'objectif de l'animateur demeure de permettre à un maximum de personne de participer plutôt que ce soit une poignée de personnes qui chantent plusieurs fois. On préfère satisfaire beaucoup de personne un petit peu plutôt que de faire quelques très satisfaits et de nombreux frustrés.

Je préfère même arrêter une animation si ce sont les mêmes personnes qui participent colors . Je suis même très satisfait quand je réussis à faire participer des personnes réticentes à première vue

Concernant le second écran de controle face au public. Je l'avais mis en place un certain moment. Mais par expérience, on se rend compte que, rare sont les personnes qui regardent vraiment le chanteur pendant la chanson: car tout le monde regarde le texte et s'en fout royalement du chanteur. Le karaoké est quelque chose d'assez égoïste car au final, la seule personne qui prend son pied c'est celui qui tient le micro parce qu'il chante et se prend pour un artiste. Il croit, à tort, que tout le monde le regarde et se préoccuppe de son interprétation, sans se rendre compte que le public, qui chante aussi dans son coin, s'en fout royalement de celui qui se prend pour un artiste.

Pour vérifier ce que je te dis, prend exemple sur ta façon de vivre le karaoké quand c'est quelqu'un d'autre qui chante. Le regardes-tu vraiment les yeux dans les yeux à ce moment là? La plupart des gens sont collés au texte.

Donc le second écran, on laisse à la maison, ça permet d'être plus léger dans les choses à transporter Very Happy

En conclusion, n'oublies pas ceci: le karaoké c'est pour prendre son pied et pas se prendre la tête, on y vient pour s'amuser et quand on est à plusieurs, c'est encore mieux. Ne viens pas pour te prendre pour un artiste, tu seras déçu... Rolling Eyes On ne vient pas a un Karaoké pour entendre les autre chanter mais pour chanter et participer. Quand on veut écouter quelqu'un chanter, on va à un concert, pas à un karaoké. Ceux qui veulent faire croire qu'il préfèrent écouter les autres, c'est juste parce qu'ils n'arrivent pas encore à surmonter leur trac de prendre le micro.
Revenir en haut Aller en bas

Idées originales
Page 1 sur 1