Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon point de vue

AuteurMessage
jérome
Invité

MessageSujet: mon point de vue   Sam 16 Avr - 9:46

Ben quand je vois ton karaoké et que tu te dis pro, ça me fait bien rire.
Les pros comme moi font du karaoké sur DVD et pas des midifiles avec des logiciels enfantins !

mort de rire Laughing
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
karazouke
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: mon point de vue   Lun 18 Avr - 16:40

Salut Jérome,
Tu aurais pu au moins laisser une adresse mail et ne pas rester anonyme.

Ou as tu vu mon Karaoké. Sur le site? Ce que tu vois sur le site avec Quicktime, c'est volontaire. La qualité est volontairement rendu mauvaise pour rebuter les "pro" de ton accabis

Je vais te donner mon point de vue, moi!

Ceux que tu appelles pros (qui utilisent des DVD du marché trouvé dans le commerce), ne font que pousser un DVD et appuyer "play" dans un lecteur de DVD . Et c'est ce que tu appelles pro? Je ne suis pas un "metteur de DVD".

Je fabrique de A à Z les chansons en karaoké que j'utilise dans mes animations Karazouké. Karazouké parce que je fais essentiellement des karaoké à dominance chansons créoles et zouk (ce que tes soi-disant pro sont incapable de faire car ils n'ont pas de DVD de zouk à leur disposition).
Quand je dis "fabriquer", je ne récupère pas des fichiers midi sur Internet que je mets en karaoké, je fabrique mes propres fichiers midi, et mieux la bande-son instrumental du titre en refaisant chaque instrument, car si tu es musicien, tu devrais savoir qu'on ne sépare pas le vin de l'eau dès lors qu'ils sont mélangés

Aujourd'hui, il est enfantin de fabriquer des DVD dès lors qu'on dispose d'un graveur de DVD sous la main. Ce n'est pas un format de stockage qui définit la qualité de pro!!!

Je fabrique mes propres bandes-son à partir de Cubase SX2 avec des expandeurs de qualité professionnelle et des instruments virtuels. Et tout cela dans mon propre studio dominé par un Mac G5, bi-pro.

Désolé, mais je prévilégie la qualité sonore devant la qualité de l'image. Un Karaoké n'est pas un film, car ceux qui chantent en Karaoké s'en foutent de l'image qui a derrière, l'important c'est le texte et le son!!!

Je ne suis pas un metteur de DVD et je refuse de l'être, parce qu'avec l'utilisation du DVD tout est figé d'avance. L'utilisation d'un logiciel plutôt qu'un lecteur de DVD est plus souple. Va mettre les photos d'un mariage ou d'un anniversaire en fond d'écran de ton karaoké de "pro" shakng2

J'utilise Karawin parce que ce logiciel permet d'intervenir en temps réel et très rapidement sur l'affichage d'une chanson. On peut modifier en temps réel beaucoup de choses: la police d'affichage, la taille, les images de fond, transposer un titre, etc... ce que le simple fait de mettre un DVD ne te permet pas.
Karawin demeure le logiciel le plus ouvert à tous les formats standard du marché (midi, kar, mp3, etc..). Si on se contente de l'utiliser avec un ordinateur avec une carte son pourri, il ne faut pas s'étonner d'avoir un son médiocre.
Pour ma part, j'utilise du MP3 compressé en 192 KB/s et du fichier midi délivrant un son d'expandeur Midi (Roland JV1010) via une interface Midi et non le son midi de carte son interne
Donc cher Jérôme, va te rhabiller et retournes à tes dessins animés sur DVD rambo

Quand as-tu vu mon karaoké? Il faut parler de ce qu'on a vu et entendu. Pas de ce qu'on suppose.
Jerome
Invité

MessageSujet: hum, hum   Mar 19 Avr - 13:22

J'ai vu ta photo de ton karaoké sur écran. Ca me suffit.
A moins que ce soit celui de quelqu'un d'autre?

Tes midifiles même avec un expandeur ne rendront jamais le son d'un vrai orchestre et surtout, les choristes, ils sont où sur des midis?
Et derrière ton texte, une photo c'est tout, pas de vidéo?

Désolé, le karaoké professionnel, c'est sur DVD et pas sur synthétiseur !

D'ailleurs le karaoké en fichiers informatisé n'est pas légal, c'est pour les chanteurs de bal.
Quant à les faire, et les reproduire en public, c'est pas légal du tout.
T'as demandé les autorisations aux auteurs pour les reproduire leurs chansons ?? Moi lorsque j'achète des DVD karaoké, je paie ce droit de diffuser en public.

Tiens je vais donner l'adresse de ton site à mon éditeurs de karaoké sur DVD, on va voir ce qu'il pense de tes réponses.

Voilà, c'est tout Monsieur je sais tout....

Jérôme
karazouke

MessageSujet: Re: mon point de vue   Mar 19 Avr - 16:49

De quoi sont composé les orchestres? de musiciens. Et des musiciens qui utilisent des instruments de musiques. Parmi les instruments utilisés, il y a aussi des synthés. Alors dire que le rendu d'un synthé ne vaut pas le rendu d'un DVD.... Tout dépend de ton synthé
tongue

Connais-tu l'échantillonnage? J-Michel Jarre est le plus grand utilisateur de synthés et d'expandeurs et je ne crois pas que ses instruments soient bidons.

Tu crois que le son de tes DVD sont de meilleure qualité que ceux des expandeurs et synthés? Avec quel instrument tu crois qu'il sont fait ces DVD et les CD: des boites à rythmes et souvent des instruments virtuels ou échantillonnés.
Mis à part les orchestres philarmoniques, il n'y a pas un grosse caisse qui ne soit pas échantillonnée de nos jours (question de quantisation).

N'oublies jamais, qu'avant qu'elle soit en CD ou DVD, la musique reste l'affaire de musicien et d'intruments. Et qu'on le veuille ou pas, c'est desormais réalisé avec des ordinateurs, c'est pour cela que je préfère travailler directement avec des ordinateurs dans mes animations karaoké.

Les studios de musique sont équipés principalement d'expandeurs, de synthés, d'instruments virtuels, modules d'effets (compression, reverb, etc.).
Mais il reste toujours de la place pour les instruments réels et les voix, on ne fait pas que du Midi. Le .mid est un format de fichier, pas une qualité musicale. La qualité dépendra de ce qu'on en fais.

Tu crois que le seul fait d'acheter un DVD ou un CD du commerce (qui n'est rien d'autre qu'un support informatique) te donne le droit de le diffuser en public? regarde bien dessus, tu verras ce qui est écris en tout petit: utilisation personnelle dans le cadre familial.
Tu te trompes. Tu es dans l'illégalité car, le seul fait d'avroi acheté un DVD de Karaoké ne te donne pas le droit de le diffuser en public sans reverser les droits aux auteurs ET aux éditeurs. Est-ce que tu les verses ces droit à chaque manfestation?

J'ai l'autorisation de beaucoup d'artistes de zouk pour mettre leurs titres en karaoké. Mieux encore, ils me donnent eux-mêmes leur bandes-son de studio afin d'être présent au Karazouké!!! Mes soirées sont à 90% de musique locale.

Les animations ont lieu dans des endroits en règle avec la Sacem à qui je fournis régulièrement la liste des titres exécutées (le logiciel Karawin permet de récupérer cette liste sans se casser la tête à les noter). Je suis inscrit à la Sacem en tant que musicien, l'es tu?
affraid

Quel est l'organisme qui t'a proclamé Karaoké Professionnel confused

Avant de partir à la guerre il faut être sûr que tes armes ne soit pas a effet boomerang.
Jérome
Invité

MessageSujet: ...   Mer 20 Avr - 1:53

Tu n'as rien compris du tout.

Oui, dans les orchestres, il y a un synthé quelquefois mais le reste ce sont de vrais instruments.

Les Editeurs Karaoké comme ZEBRA ou autres à Paris vendent des DVD qui sont faits pour être diffusés en public et réservés aux professionnels.
Je ne t'ai jamais parlé des DVD style HOME VIDEO réservés au petit particulier.
Ca, tu ne sembles pas le savoir!

Quant aux droits SACEM, ce sont les organisateurs qui les paient, moi je me suis acquitté des droits en payant mes DVD plus chers, je suis tranquille.

Allez bye bye.
karazouke

MessageSujet: Re: mon point de vue   Mer 20 Avr - 9:11

Je crois plutôt que tu n'as rien compris de mon fonctionnement mais tu préjuges de ce que tu ne connais pas!!!

Tu ne connais pas mon matériel, ni mes relations et accords passés entre Karazouké et les artistes mais tu te permet de juger le travail qui est fait.

Karazouké est dans une démarche d'édition et de promotion de la culture antillaise et créole. ça ne m'interesse pas d'utiliser des DVD du marché car je ne veux pas que le répertoire de chansons proposé dépende de leur disponibilité sur le marché (d'autant que le marché du zouk est encore assez restreint)!

Faut être sûr de ce que tu avances. Que tu le veuilles ou pas, tes DVD de Karaoké sont des remixages qui utilisent beaucoup sons échantillonnés dans la majorité des sons utilisés. Exactement comme les CD de tubes qui pullulent sur le marché musical où on refait complètement la musique en studio avec un chanteur ou une chanteuse parfaitement inconnu mais qui chante le succès du moment. Dans une mauvaise qualité, c'est la même chose avec les sonneries de mobiles (on refait le tout, c'est plus rapide!)

Contrairement à ce que tu avances, ce sont désormais les synthés qui sont le plus utilisés et quelquefois on y rajoute un instrument.
Pour une bande son karaoké, tu crois réellement que les producteurs s'embarrassent avec un orchestre (... pfff) ou un saxophoniste ou une section cuivres (qu'il faudra payer) quand les sons équivalent de l'expandeur peuvent faire parfaitement l'affaire? Dans un titre Karaoké, les chanteurs n'ont besoin que d'un fond musical pour s'exprimer !!!

Je ne parle pas en l'air, je suis musicien AUSSI et je fréquente les studio d'enregistrement. Je réalise des mixages dans mon studio et je fait appel à des choristes quand c'est nécessaire.
Renseignes toi et tu verras que le MIDI est fortement utilisé en studio.

Que les choses soient claires: je ne suis pas contre l'utilisation de DVD mais ce n'est pas parce qu'on n'en utilise pas (surtout ceux venant d'éditeurs qui voudraient verrouiller le marché à leur profit) qu'on doit faire croire que la qualité n'est pas au rendez vous de ce qu'on fait. Bien au contraire, car aujourd'hui l'informatique permet de faire mieux que ces DVD figés.
Exemple, les images d'une caméra en direct en fond sur le texte qui défile. Va faire ça avec ton DVD figé!

Je clos cette discussion car je n'aime pas les gens qui préjugent de ce qu'ils ne connaissent pas ou qui lancent des paroles sans fondement.

Bonne continuation et fais gaffe à ne pas rayer tes DVD, ce serait trop bête!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon point de vue   

mon point de vue
Page 1 sur 1