Bienvenue au Karazouké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Karazouké

Karazouké, le zouk en Karaoké
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 karaoke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2005

karaoke Empty
MessageSujet: karaoke   karaoke EmptyLun 25 Avr - 11:04

Very Happy Very Happy Very Happy Bonjour à toi : C'EST VRAMENT SUPER CE QUE TU FAIS.
Cela fait un moment que je que j'observe ce que tu fais. je lisais dans ton forum Jérome qui critiquait ton travail Mad " c'est un imbécile " Mad . J'ai fait énormément de recherche sur le karaoké zouk mais malheureusement sans résultat. Tu es le seul connu sur la toile. Je suis débutant et n'y a arrive pas. Alors si tu pôuvais me donner un plus d'explication sur la création de karaoké antillais. J'ai essayé de faire comme tu as expliqué mais je n'y arrive pas, j'ai du raté un épisode. Merci d'avance.
A bientôt. salut

PS: connais-tu Pascal du même nom que toi?
Revenir en haut Aller en bas
karazouke
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/12/2004

karaoke Empty
MessageSujet: Re: karaoke   karaoke EmptyLun 2 Mai - 15:35

Salut Magau, je te remercie de ton soutien et surtout de comprendre la démarche de Karazouké dans la promotion et la défense de la musique caribéenne chez nous. Je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait d'abord proposer aux visiteurs la consommation de produit locaux avant de leur proposer les produits d'ailleurs.

Concernant la fabrication d'un titre en karaoké, je dirais que c'est d'abord une question de passion car, pour quelqu'un qui n'est pas musicien ou infographiste, ça peut être assez compliqué.

Cependant, pour moi, le plus difficile est le choix du titre qu'on va mettre en karaoké. Difficile tout simplement parce qu'on connait pas le gout des gens, et que ce qu'on croit qui va plaire n'est pas forcément ce qui va marcher. On essaiera donc de mettre des titres pour lesquelles on pense qu'une majorité de personnes les accueillera favorablement. Certains titres (surtout les nouveauté de la radio) n'ont quasiment aucun succès au karaoké. Bien souvent, il faut donc choisir des titres qui ont déjà une certaine ancienneté dans leur parcours.

Pour le reste, tout dépendra du matériel dont tu disposes et comment tu souhaites l'utiliser. Il faut se poser des question sur le résultats souhaité et les moyens d'y parvenir. Exemple: utilisation de lecteur DVD ou pas, de LaserDisc, de fichier kar, de fichiers midi, de MP3, affichage sur TV ou vidéoprojecteur, etc...

Car toutes ces questions entrainent des solutions différentes et des investissements différents avec avantages et inconvénients. Exemple: si tu utilises des fichiers kar, les fichiers sont assez légers et souples d'utilisation. Mais pour avoir un bon son en exploitant ton fichier, il ne faudra pas te contenter des sons de ta cartes son mais utiliser plutôt un instrument virtuel (selon la puissance de ta machine) ou encore un expandeur (donc aussi investir dans une interface midi).

Coté technique, il y a plusieurs pistes:
- soit on dispose de la musique en version instrumentale, dans ce cas, on a que la synchronisation du texte à faire. Plusieurs solutions, se contenter de faire que le texte et les images, on met des photos. Dans ce cas, il faut utiliser DelMP3karaoké. Sinon, si tu veux faire des titres avec film en toile de fond ou avec des transitions, il faudra utiliser des logiciels d'édition vidéo, donc te lancer dans la vidéo (inconvénient fichier lourds, donc support DVD ou VCD)

- soit on n'a pas la bande instrumentale, et dans ce cas, il faut se la procurer ou la fabriquer en reprogrammant entièrement le morceau exactement comme quand il a été enregistré à l'origine et essayer de s'en rapprocher le plus, voire en mieux. On peut se contenter de refaire un titre en fichier kar ou midi. Mais compte tenu de la souplesse des séquenceurs (logiciel qui permet de mettre en séquence la musique) d'aujourd'hui, il est préférable de faire un mixage, ce qui laisse même la possibilité d'ajouter des instruments réels ou des voix.

- sinon si tu n'as pas la bande instrumentale et que tu ne peux la fabriquer, tu peux toujours faire du playback en attendant. C'est a dire que tu fais la synchronisation du texte sur le titre même et non sa version instrumentale. D'ailleurs, c'est à partir du titre originale qu'on fait la synchro. Après on le remplace par l'instrumental.

A bientôt et merci de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
GILLES
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2005

karaoke Empty
MessageSujet: reponse à Magau   karaoke EmptyMar 2 Aoû - 6:44

Salut,
j'ai lu ton mail concernant la fabrication des karaoké ainsi que la reponse qui t'a été rendu, j'ai reussi déja a en faire j'en ai donc en ma possession mais il t'a été repondu il s'agit d'une passion et il faut beaucoup de patiente. j'ai utilisé del mp3 karaoké et j'ai même acheté la licence seulement 15$ il marche sur bien . parcontre si tu veux des instrumentaux j'en possede une petite partie. salut et bravo à karazouké car c'est bien la première fois que je participe au forum faute de temps mais c'est tres bien pensé comme faire le karaoké en zouk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karaoke Empty
MessageSujet: Re: karaoke   karaoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karaoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Karazouké :: Question technique... :: Karazouké, les techniques du Karaoké-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser